Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autobus est la cible de projectiles

durée 09h40
5 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un individu de 18 ans devra comparaître au Palais de justice de Saint-Jérôme après qu’un autobus du Conseil intermunicipal de transport des Laurentides ait été la cible de projectiles.

L’incident s’est produit le 3 septembre dernier sur le circuit 23 qui relie Sainte-Thérèse à Sainte-Anne-des-Plaines.

À 8h18 du matin, les policiers de Blainville ont reçu un appel du répartiteur de la compagnie d’autobus, mentionnant qu’un chauffeur d’autobus disait avoir reçu deux projectiles dans la vitre de son véhicule. Celui-ci se trouvait alors sur le Chemin de la Côte Saint-Louis Est, un peu avant la rue Rudolph.

Le chauffeur a aussitôt immobilisé son autobus. Arrivés sur place, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité et évacué les 23 passagers de l’autobus ainsi que le chauffeur. Personne n’a été blessé.

Le Service de police de Blainville a fait appel à la Sûreté du Québec pour obtenir le support de son maître chien et du groupe d’intervention parce qu’il ne savait pas le type de projectile qui avait été utilisé.

Il a finalement été déterminé qu’il s’agissait d’un pistolet à plomb.

À la suite de l’enquête, un individu de 18 ans sans dossier criminel a été arrêté et devra comparaître, en décembre prochain, au Palais de justice de Saint-Jérôme pour avoir déchargé une arme à feu et pour méfait de moins de 5000$.

Les résidences et commerces avoisinants ont également été évacués par mesure de sécurité. « Il n’y avait pas de chance à prendre, tout s’est bien déroulé », a indiqué le porte-parole de la police, Stéphane Giguère.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...