Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie mineur à l’usine Polyval de Boisbriand

durée 12h51
2 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Une réaction chimique, créée par le contact entre un solvant et des résidus de peinture, a provoqué un incendie mineur à l’usine Polyval de Boisbriand, spécialisée dans le secteur de l’entretien industriel, tôt, mercredi.

C’est le directeur de l’entreprise qui a alerté le Service des incendies de Boisbriand un peu avant 7h. Les flammes avaient pris naissance à l’intérieur d’un réservoir contenant des peintures.

Les pompiers ont rapidement maitrisé le brasier en immergeant d’eau le réservoir.

Exposé à la fumée toxique, le directeur de l’usine a été transporté au Centre hospitalier de Saint-Eustache. Selon Éric Galarneau, porte-parole du Service des incendies de Boisbriand, l’homme se porterait bien et n’aurait aucune séquelle des événements.

Une équipe Hazmat, spécialisée en matières dangereuses, a été dépêchée sur les lieux afin de sécuriser l’édifice. L’accès à celui-ci a été redonné avant midi.

Selon Éric Galarneau, les dommages matériels seraient mineurs. Près de 25 pompiers de Boisbriand ont été appelés à se rendre sur le site de l’usine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...