Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crimes à caractère sexuel: la police recherche d’autres victimes

durée 11h51
20 novembre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) recherche des victimes potentielles de crime à caractère sexuel qui auraient été commis pas Éric Desbiens, homme de 51 ans de Sainte-Thérèse.

Ce dernier a été arrêté par la RIPTB une première fois au printemps 2013 après qu'une première présumée victime eut porté plainte. En juin et en décembre 2013, deux autres personnes portaient plainte contre l'homme.

On lui reproche d’avoir commis des actes d’agressions sexuelles, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels. 

Les présumées victimes étaient des connaissances de l'homme lorsque les événements auraient été commis, entre 1994 et 2012, à Sainte-Thérèse. Au moment des faits, une était d’âge mineur et les deux autres d’âge majeur.

Puisque l'homme était impliqué auprès de bon nombre d'associations en tant que bénévole, on présume qu'il aurait pu faire d'autres victimes. 

Comparution 

Éric Desbiens a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme à deux reprises au cours des 14 derniers mois.

Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont «l’interdiction de se trouver en présence de personnes mineures, sauf en présence de leurs parents, d’agir en tant qu’employé ou bénévole auprès de personnes mineures âgées de moins de 16 ans et d’entrer en contact avec les vicitmes».

Son enquête préliminaire se poursuivra le 24 novembre au palais de justice de Saint-Jérôme.

Toute personne qui croit avoir été victime de cet homme ou qui détient toute information pertinente à cet égard peut communiquer, en toute confidentialité, avec la RIPTB en composant le 450 435-2421, poste 3417 ou son service de police local.

 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SA
    Sara Arsenault
    temps Il y a 10 ans
    Solidaire avec les (présumées) victimes, outrée, choquée par les actes de cet homme mais aussi profondément attristée pour sa famille...
  • UVO
    Un voisin outré
    temps Il y a 10 ans
    Déçu par cet homme! En espérant qu'il assume un jours ces actes
  • A
    Anne
    temps Il y a 9 ans
    Bonjour, j'aimerais en savoir plus .
    Il a t-il comparu se 1 ère février 2016 .
    Merci .
  • A
    AB
    temps Il y a 9 ans
    Non, le procès est à la fin mai.
  • S
    Soleil44
    temps Il y a 8 ans
    Le procès a-t-il eu lieu?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Publié hier à 11h00

Pluie exceptionnelle : des mesures de rétablissement à Sainte-Thérèse

À la suite des épisodes de pluie reçus le dimanche 13 juillet qui ont impacté une centaine de citoyens, la Ville de Sainte- Thérèse met en place diverses mesures afin de faciliter le rétablissement des résidences tout en permettant aux citoyens d’identifier les vulnérabilités de leur bâtiment et de recevoir des recommandations ciblées ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...