Accident mortel à Mirabel en octobre 2014: la deuxième jeune femme elle aussi accusée
Une accusation criminelle a finalement été portée contre la deuxième jeune femme impliquée dans l’accident qui a coûté la vie à Jacques Beauchemin le 8 octobre dernier à Mirabel.
Agée de 17 ans au moment de l’événement, elle a comparu au Tribunal de la jeunesse hier en fin d’après-midi où elle a été accusée d’homicide involontaire. Son identité ne peut être dévoilée étant donné qu’elle était mineure lors de l’accident.
La jeune femme de Saint-Colomban était assise sur le siège du passager le 8 octobre dernier lorsque le véhicule conduit par sa complice, Brenda Pelletier Bélanger, a percuté violemment celui du quinquagénaire de Blainville.
L’enquête menée par la Sûreté du Québec tend à démontrer que la collision aurait été délibérément provoquée. Selon certains médias, un pacte de suicide raté serait à l’origine de l’accident mortel.
Quant à Brenda Pelletier Bélanger, elle a comparu mercredi au Palais de justice de Saint-Jérôme où elle a été accusée de meurtre au deuxième degré. Originaire elle aussi de Saint-Colomban, la jeune femme restera détenue jusqu’à son retour devant les tribunaux le 14 septembre prochain.
Les deux femmes ont été arrêtés mardi par la SQ.
La collision mortelle s’est produite dans la nuit du 7 au 8 octobre dernier sur la route 158 près du secteur de Saint-Canut.