Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Introductions par effraction dans les Laurentides: quatre suspects arrêtés

durée 12h36
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Quatre suspects ont été arrêtés mercredi relativement à une série de 70 introductions par effraction survenues entre autres à Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine. 

Un homme de 30 ans et une femme de 27 ans de Laval, un homme de 26 ans de Saint-Jérôme et un homme de 36 ans de Prévost ont été épinglés par les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de Vaudreuil-Soulanges Ouest. 

Les introductions par effraction seraient survenues entre septembre 2011 et avril 2014 en Montérégie, dans Lanaudière, dans les Hautes-Laurentides et les Laurentides. 

Six dossiers de Mirabel, cinq à Sainte-Thérèse, un à Rosemère et un à Lorraine auraient été résolus par ces arrestations. 

L’enquête tend à démontrer que les suspects visaient les résidences unifamiliales durant l’absence des occupants. 

Dans la plupart des cas, des bijoux et de l’argent étaient volés. Les dommages causés dans durant les infractions par effraction s’élèvent à plusieurs milliers de dollars alors que le montant des biens volés atteint plus d’un million de dollars. 

Plusieurs services de police, dont la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ont collaboré à cette enquête.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Environ 5,5 millions d'hectares brûlés par les feux de forêt jusqu'à présent

Les feux de forêt, qui font principalement rage dans l'ouest du pays, ont brûlé environ 5,5 millions d'hectares jusqu'à présent cette année, selon des données du gouvernement fédéral. Il s'agit d'une des superficies cumulées les plus élevées pour cette période de l'année, tout juste après celle de la saison dévastatrice de 2023 à pareille date, a ...

Publié hier à 15h00

La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié le 17 juillet 2025

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...