Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 40 ans de Bécancour comparait pour une série de vols commis à Rosemère et Sainte-Thérèse

durée 16h36
14 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un suspect de vols qualifiés a comparu le mardi 8 septembre dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme sous dix chefs d’accusation après que les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) aient procédé à son arrestation.

Joel De Montigny, 40 ans de Bécancour, a commis un vol qualifié dans un commerce d’un centre commercial de Rosemère vers 16 h 25 le 6 septembre. Il s'agit du même suspect qui avait fait deux autres vols qualifiés le 5 septembre : un premier vers 16 h 20 dans un magasin de Rosemère et un autre à Sainte-Thérèse vers 17 h 25 dans une pharmacie.

Le suspect s’était présenté au centre commercial et s’était rendu dans une bijouterie. Il portait un déguisement, soit une perruque noire, une casquette et des lunettes de soleil. Ayant une allure suspecte, une des vendeuses a contacté la sécurité pour signaler la présence de l'individu louche. Le suspect s'est ensuite dirigé vers un autre commerce, et sur place, l'individu a commis un vol qualifié.

Au même instant, les agents de sécurité entrèrent dans le commerce et l'un d'eux a interpelé le suspect. Celui-ci pointa alors une arme dans sa direction, puis en direction d'un autre agent en le menaçant et a quitté les lieux.

Les policiers ont suivi le véhicule suspect jusqu'au moment où le fuyard a fait une fausse manœuvre sur l’autoroute 13, ce qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule. Le fuyard a alors été maîtrisé et arrêté. Dans le véhicule suspect, les policiers ont trouvé deux armes à feu (arme à air comprimé 357 magnum et des projectiles ainsi qu'un pistolet à air comprimé de style 9 mm).

De plus, les pièces de déguisement utilisées par le suspect ont également été saisies dans le véhicule ainsi que des cigarettes de contrebande et des médicaments sans ordonnance. « Heureusement, personne n’a été blessé, nous tenons à souligner les très bons réflexes des victimes qui ont su garder leur calme et contacter les autorités », conclut le sergent Charron.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...