Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en garde contre un stratagème frauduleux par courriel visant les clients d’Hydro-Québec

durée 16h22
26 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un stratagème de fraude par courriel utilisant les couleurs et le logo d’Hydro-Québec a actuellement cours partout au Québec.

Les fraudeurs établissent un contact avec des citoyens par courriel sous prétexte que le paiement d’une de leur dernière facture d’Hydro-Québec aurait été refusé par leur établissement bancaire en raison de problèmes techniques. Puis, ils demandent aux clients de cliquer sur un lien Internet afin d’accéder à leur compte client et d’y inscrire ses renseignements personnels et bancaires.

Les personnes recevant ce courriel ne doivent pas cliquer sur l’hyperlien que le message contient, car celui-ci mène vers un faux site Internet aux couleurs d’Hydro-Québec.

La Sûreté du Québec désire rappeler aux citoyens de confirmer l’identification de leurs interlocuteurs avant de fournir de l’information confidentielle.

Pour plus d’information sur cette fraude, veuillez consulter le site Internet d’Hydro Québec section prévention des fraudes. Toute personne qui pense avoir été victime est invitée à communiquer avec le Centre anti-fraude du Canada. Toute information au sujet de ce type de fraude peut-être signalée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...

Publié le 16 juillet 2025

Le corps retrouvé dans un boisé de la rue Léveillé a été identifié

Le 17 juin dernier, un citoyen de Terrebonne avait appelé les policiers après avoir trouvé un corps inanimé dans un secteur boisé de la rue Léveillé. Il s'agirait de Sylvie St-Denis, 69 ans qui était portée disparue depuis le 5 juin.  Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a été en mesure de confirmer ...