Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition effectuée dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne

durée 09h00
27 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le lundi 22 juillet, des policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre dans une résidence privée de la rue Cantin à Terrebonne relativement à un appel d’introduction par effraction en cours.

Sur les lieux, aucun suspect n’a été localisé, un résident de l’endroit qui a confirmé avoir téléphoné a mentionné qu’un individu aurait essayé de pénétrer à l’intérieur de chez lui alors qu’il se trouvait à sa résidence. Au questionnement des policiers, l’homme en question a offert une collaboration limitée et ne veut pas porter plainte.

À la suite de certaines constations des policiers sur place, les enquêteurs du Service de police ont été appelés en renfort puis, munis d’un mandat de perquisition ont procéder à la fouille des lieux.  Au terme de la perquisition, les policiers ont saisi une grande quantité de comprimés de méthamphétamine, du crystal meth, des graines de plants de cannabis, un pistolet à air comprimé, plusieurs munitions pour différent type d’armes ainsi qu’un appareil pouvant s’apparenter à un détonateur.

Dans ce dossier, les enquêteurs du Service de police ont eu recours à l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ) spécialisé dans la recherche d’armes à feu et explosifs. 

L’individu en question, un dénommé Jean-François Lapointe, 33 ans, a donc été arrêté puis détenu et a comparu au palais de justice de Laval, le mercredi 24 juillet, pour des accusations d’entreposage de munitions prohibées, possession de stupéfiants et bris de conditions. À la suite de certaines expertises qui seront effectuées prochainement, il n’est pas exclus que d’autres accusations pourraient être ajoutées par  le procureur de la couronne dans les jours ou semaines à venir. Il a été libéré suite à sa comparution sous différentes conditions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...