Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interventions en matière de conduite dans la MRC des Pays-d’en-Hauts

durée 12h00
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Deux interceptions en matière de conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Hauts ont eu lieu lors des derniers jours. 

Peu après 00h00 le 5 juin, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué un contrôle routier en matière de conduite avec les capacités affaiblies, sur la rue Robert, à Saint-Sauveur.

Après les vérifications d’usage suite à une interception, un homme de 49 ans, de Piedmont, a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué.

Peu après 20h00 le 6 juin, les policiers ont été avisés d’une sortie de route sur la rue Bennet, à Morin-Heights où le conducteur du véhicule semblait être en état d’ébriété. Les témoins nous ont informé que le conducteur a quitté les lieux à pied et par la suite aurait demandé à une personne d’aller le reconduire chez lui. Alors que les policiers étaient en direction du domicile du suspect, ce dernier a communiqué avec les policiers pour les informer qu’il s’était fait voler son véhicule alors qu’il était dans une station-service, à Morin-Heights.

Rendus à son domicile de la rue Kennedy, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 60 ans, de Morin-Heights. Il a été conduit au poste de la SQ puis libéré plus tard sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de méfait public. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter qu’il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies et que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 26 au 29 avril

Du 26 au 29 avril, le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Autoroute 19 (Papineau) De vendredi 22 h à lundi 4 h 30 • Fermeture complète en direction sud entre l’autoroute 440 ...