Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois arrestations

Perquisitions en matière de cannabis à Sainte-Lucie-des-Laurentides

durée 10h00
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, ont procédé le 5 juillet dernier à trois perquisitions et trois arrestations en matière de cannabis, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Les policiers ont effectué les perquisitions visant deux résidences et une grange sur le chemin Sainte-Lucie, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Deux hommes âgés de 65 et de 31 ans et une femme âgée de 58 ans, de Sainte-Lucie-des-Laurentides, ont été arrêtés sur place. Ils ont tous été libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure où ils pourraient faire face à des accusations en matière de cannabis, de vol de service ainsi que plusieurs infractions en matière d’arme à feu.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi environ :

  • 5 kilos de cannabis en vrac (cocotte);

  • 900 grammes de cannabis comestible;

  • 70 grammes d’huile de cannabis;

  • 95 grammes de cannabis;

  • Une vingtaine de plants de cannabis;

  • Plus de 4400 $ en argent canadien;

  • 9 armes à feu;

  • et de l’équipement servant à la production de cannabis.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

ACCES Cannabis

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 18 novembre 2025

Intervention de matière de stupéfiants à Sainte-Agathe-des-Monts

Hier soir, des policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides, ont été témoins d'un échange entre deux personnes possiblement en matière de stupéfiants. L'événement s'est déroulé dans un stationnement sur la rue Desjardins, à Sainte-Agathe-des-Monts.  Trouvant la situation anormale, les agents ont interpellé le suspect ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...