Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC d’Argenteuil

Opération en lien avec de la contrebande de tabac à Saint-André-d’Argenteuil.

durée 16h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, en collaboration avec le service des enquêtes sur la contrebande ont mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac hier, dans une résidence de la rue Ladouceur, à Saint-André-d’Argenteuil.

En plus d’interpeller une personne, qui serait impliquée dans la contrebande et la vente de tabac illégale, les policiers ont effectué une perquisition.

Un homme de 82 ans pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 8 700 cigarettes de contrebande.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l’ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l’industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Autoroute 15 : fermeture de bretelles de nuit

Dans la nuit du 22 au 23 avril, le ministère des Transports procédera à la fermeture d'une section de l'autoroute 15 à la hauteur de Mirabel.  De 22 h à 5 h, entre les sorties 31 et 35, deux voies sur l'autoroute en direction nord seront fermées. Les bretelles menant de l'autoroute 50 à l'autoroute 15, en direction nord seront également ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...