Poste sud de la MRC des Laurentides
Les policiers de la Sûreté du Québec ont constaté la vitesse excessive d’un véhicule sur la route 117 Sud

Temps de lecture :
1 minute
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Vers 0 h 30 le 12 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste sud de la MRC des Laurentides, ont constaté la vitesse excessive d’un véhicule sur la route 117 Sud, près du km 94, à Ivry-sur-le-Lac.
Les policiers ont fait un demi-tour et le véhicule a pris l’autoroute 15 en direction Sud.
Les policiers ont tenté de le rejoindre et durant cette démarche, ils ont constaté que l’automobiliste effectuait plusieurs manœuvres dangereuses comme des dépassements par la droite, passer entre 2 véhicules et circuler à haute vitesse.
Le véhicule a été intercepté près du km 81, à Val-David.
Après les vérifications d’usage, la conductrice du véhicule, une femme de 23 ans, de Labelle a reçu des constats d’infractions totalisant 2954 $ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 170 km/h dans une zone de 100 km/h et pour avoir conduit un véhicule à une vitesse susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou à la propriété.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours. Son véhicule a été remorqué.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.