Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec du District Ouest

Opération spéciale en matière de sécurité routière

durée 09h30
6 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec du District Ouest se sont mobilisés le 30 juin dernier, dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, ciblait particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse.

Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec. Il est très important de souligner la participation des partenaires suivants dans cette journée d’opérations qui ont les mêmes objectifs en matière de sécurité routière soit, l’amélioration du bilan routier.

Les services de police des villes de Gatineau, Deux-Montagnes, Repentigny, Mascouche, Trois-Rivières, Blainville, Terrebonne, Mirabel, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Laval et MRC des Collines en plus des agents de Contrôle Routier Québec. C’est plusieurs centaines de constats d’infraction qui ont été émis par les policiers lors de cette journée.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Pour la Sûreté du Québec, le premier évènement de parrainage avec La Porte du Nord fut un grand succès

Le 13 juillet dernier, dans le cadre du projet de parrainage La Porte du Nord, avait lieu le Jour des Camps dans tous les Tim Hortons du Canada visant à amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes de communautés défavorisées à travers l’Amérique du Nord.  Le projet de parrainage La Porte du Nord permet de se rapprocher des citoyens et de ...