Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois arrestations

Perquisition en matière de stupéfiants à Terrebonne et Mascouche

durée 11h28
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, assistés de l’Escouade Régionale Mixte et du Service de police de Mascouche, ont procédé le 13 mars 2024 à trois arrestations et trois perquisitions en matière de stupéfiants.

Deux de celles-ci ont été effectuées à des résidences de Mascouche et l’autre perquisition a eu lieu dans une résidence de Terrebonne.  Au terme des perquisitions, les policiers ont saisi :

- Plus de 100 comprimés de méthamphétamine et autres natures;

- Plus de 45 grammes de cocaïne;

- Plus de 60 livres de cannabis illicite;

- Plus de 25 grammes de Kétamine;

- Plusieurs téléphones cellulaires;

- Plus de 3500 $ en argent canadien;

- Documents divers reliés aux trafics de stupéfiants;

- 3 véhicules automobiles.

Ces perquisitions sont la conclusion d’une enquête qui avait débuté au mois de septembre 2023.

Les trois prévenus, deux femmes âgées de 33 et 36 ans ainsi qu’un homme de 42 ans ont été libérés par voie de sommation. Des accusations en lien avec le trafic, la possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis illicites seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.

Il est important de rappeler que ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 4714121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes. Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande ...