Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six décès de moins que 2023

La SQ rapporte 18 morts sur les routes pendant les vacances de la construction

durée 18h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué mardi dans son bilan des vacances de la construction que 17 collisions mortelles sont survenues dans la province lors de cette période cette année, totalisant 18 décès.

L'an dernier, pour la même période, 19 collisions mortelles avaient été recensées, pour un total de 24 décès. On rapporte donc six décès de moins cette année qu'en 2023.

«De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 19 juillet au 4 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Parmi les décès cette année, 14 sont survenus sur le réseau routier, ainsi que quatre sur le réseau récréotouristique, soit hors route.

«Le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année», a précisé le corps policier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 19 mars 2025

Tremblement de terre dans les Laurentides secoue une partie du Québec

Vers 11 h 57, ce matin, une partie du Québec a été secoué par un séisme dans les Laurentides d'une magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouve non-loin de Mont-Laurier.  Selon Séismes Canada, il s'agirait d'une secousse d'une profondeur de 18 km et son épicentre se trouve à 17 km à l’ouest de l’Annonciation, à 103 km au ...

publié le 18 mars 2025

Fraudes : le complice de Jean-François Gagnon revient en cour le 17 juin

Jean-François Gagnon, 36 ans de St-Étienne-de-Beauharnois, avait été reconnu coupable le 3 octobre 2024, de 56 fraudes de faux représentant survenues de janvier à septembre 2023. En 9 mois, 56 victimes vulnérables, âgées de 80 ans en moyenne, se sont fait voler près de 200 000 $. Les infractions se sont déroulées dans plusieurs régions du ...

publié le 14 mars 2025

Fraude fiscale à Saint-Eustache par un citoyen français

Revenu Québec annonce que M. David Lorenzo Gordo, un résident de Montech en France, a été condamné le 25 février 2025 à payer des amendes totalisant 896 424,83 $. De plus, M. Lorenzo Gordo devra purger une peine d’emprisonnement de 42 mois. M. Lorenzo Gordo est âgé de 54 ans et n’a jamais résidé au Québec. Il a rencontré, sur un site ...