Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prudence sur les routes

De 10 à 15 centimètres de neige pourraient tomber sur le sud du Québec

durée 15h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une bonne quantité de neige est attendue lundi et mardi dans le sud du Québec, ce qui pourrait compliquer les déplacements sur les routes à la veille de Noël.

Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige est prévue pour Montréal, la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie, selon Environnement Canada.

L'agence fédérale a diffusé un avis météorologique pour ces régions, dans lequel elle indique que les premiers flocons pourraient commencer à tomber en fin de journée pour la plupart des secteurs. Les précipitations se poursuivraient jusqu'à mardi matin.

À Gatineau, la neige devrait arriver à compter de lundi après-midi. Elle deviendra parfois forte en soirée et au cours de la nuit prochaine. «La neige se changera en averses de neige tard la nuit prochaine avec un risque de bruine verglaçante», précise Environnement Canada.

Celle-ci invite les automobilistes à la prudence alors que les conditions routières pourraient être difficiles en raison notamment d'une mauvaise visibilité à certains endroits.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h03

Les élèves de l'école Val-des-Monts iront dans trois autres écoles du secteur

Les quelque 380 élèves de l’école primaire Val-des-Monts, à Prévost dans les Laurentides, qui a été ravagée par les flammes vendredi dernier, seront relocalisés très rapidement dans trois écoles du secteur, a indiqué la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, en entrevue avec La Presse Canadienne. «J'ai rencontré, samedi et dimanche, le directeur ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...