Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Production de drogues de synthèse

Un laboratoire clandestin a été démantelé à Gore, dans les Laurentides, par la GRC

durée 11h13
28 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Gendarmerie royale du Canada a démantelé un laboratoire clandestin de production de drogues de synthèse dans une pièce cachée sous le garage d'une résidence de Gore, dans les Laurentides. Quatre personnes ont aussi été arrêtées.

Selon ce qu'a rapporté le corps policier fédéral vendredi, c'est une perquisition menée mardi qui a conduit les policiers à découvrir ce laboratoire clandestin, qui possédait le matériel nécessaire pour synthétiser de la méthamphétamine et produire «plusieurs millions de comprimés».

Lors de leur visite, les policiers ont découvert un laboratoire de fabrication de comprimés de méthamphétamine présumée dans le garage. En examinant les lieux, ils ont découvert une pièce cachée sous le garage.

C'est à ce moment qu'ils ont saisi d'importantes quantités de produits chimiques, de précurseurs et d’excipients. Ils ont aussi saisi une presse à comprimés, de même que du matériel «sophistiqué» permettant la synthèse de méthamphétamine et la production de comprimés.

En plus de cette perquisition à Gore, la Gendarmerie a aussi procédé à des perquisitions dans deux résidences situées à Mille-Isles, toujours dans les Laurentides.

Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Elles ont été rencontrées par les enquêteurs et ont été relâchées en attendant la suite des procédures.

Elles pourraient notamment faire face à des accusations de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic, selon ce qu'a indiqué le corps policier fédéral.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié hier à 9h00

La prime pour retrouver Liam Toman, disparu à Mont-Tremblant, augmente de 40 000 $

Un organisme sans but lucratif de Montréal augmente sa récompense et offre désormais jusqu’à 50 000 $ pour toute information permettant de retrouver un Ontarien disparu dans la région de Mont-Tremblant, au Québec, en février. La récompense proposée en septembre dernier s'élevait à 10 000 $. Liam Toman, âgé de 22 ans, a disparu vers trois heures ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...