Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

durée 13h00
23 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.

Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a informé la Sûreté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre Plourde, qui purgeait une «peine indéterminée» pour un meurtre au second degré.

Le SCC a ouvert une enquête sur l'incident et assure travailler étroitement avec le service de police pour retrouver l'individu «le plus rapidement possible».

Richard Plourde mesure 1,78 mètre, pèse 105 kilogrammes et a les cheveux gris et les yeux bruns.

Il arbore des tatouages de tête de mort et de main sur l'épaule droite, une rose à l'abdomen et les lettres R.P. au bras droit.

«Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Richard Plourde est prié de communiquer avec la police», indique le SCC dans un communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...

Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...