Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

durée 13h00
23 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.

Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a informé la Sûreté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre Plourde, qui purgeait une «peine indéterminée» pour un meurtre au second degré.

Le SCC a ouvert une enquête sur l'incident et assure travailler étroitement avec le service de police pour retrouver l'individu «le plus rapidement possible».

Richard Plourde mesure 1,78 mètre, pèse 105 kilogrammes et a les cheveux gris et les yeux bruns.

Il arbore des tatouages de tête de mort et de main sur l'épaule droite, une rose à l'abdomen et les lettres R.P. au bras droit.

«Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Richard Plourde est prié de communiquer avec la police», indique le SCC dans un communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...