Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

durée 13h00
23 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.

Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a informé la Sûreté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre Plourde, qui purgeait une «peine indéterminée» pour un meurtre au second degré.

Le SCC a ouvert une enquête sur l'incident et assure travailler étroitement avec le service de police pour retrouver l'individu «le plus rapidement possible».

Richard Plourde mesure 1,78 mètre, pèse 105 kilogrammes et a les cheveux gris et les yeux bruns.

Il arbore des tatouages de tête de mort et de main sur l'épaule droite, une rose à l'abdomen et les lettres R.P. au bras droit.

«Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Richard Plourde est prié de communiquer avec la police», indique le SCC dans un communiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Plus de 700 arrestations au Québec pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...