Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude à Revenu Québec

Un résident de Mascouche reçoit près de 100 000 $ d'amendes

durée 14h00
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec annonce qu’un résident de Mascouche, M. Patrick Pati, a été condamné à payer des amendes totalisant 96 159,71 $. La somme de 50 000 $ a été acquittée le jour même de la condamnation. Le reste des amendes devront être payées dans un délai d’un an.

M. Pati a plaidé coupable, le 24 mai dernier au palais de justice de Joliette, relativement à des infractions à la Loi sur la taxe de vente du Québec et à la Loi sur la taxe d’accise.

M. Pati a admis avoir demandé, à l’aide de fausses factures, des remboursements de taxes en lien avec les activités de son entreprise 9260-3760 Québec inc. Les infractions reprochées ont été commises pendant la période du 30 juillet 2012 au 3 février 2016.

Cette condamnation découle de perquisitions menées par Revenu Québec le 31 mars 2016 à Montréal, en Montérégie et dans Lanaudière. Les accusations ont été déposées en mars 2017.

Rappelons qu’en avril 2019, M. Maurice Cabana et Mme Joanne Daigneault avaient également été condamnés en raison de leur implication dans ce stratagème de fausse facturation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...