Publicité
3 octobre 2019 - 12:00

Recommandations des commissions scolaires

Taxes scolaires: des tentatives de fraude par texto et courriel

Par Salle des nouvelles

Les commissions scolaires sont actuellement confrontées à une vague de tentatives d’hameçonnage par messagerie texte ou par courriel au sujet de la taxe scolaire.

Les Commissions scolaires de la Rivière-du-Nord (CSRDN), des Affluents et de la Seigneurie des Mille-Îles mettent les citoyens en garde quant à cette fraude et demandent d’être vigilants. Tout ce qui pourrait concerner le sujet de la taxe scolaire n'est en aucun cas communiqué ni par courriel ni par texto.

Les commissions scolaires ne vous enverraient pas de message texte ou un courriel demandant de cliquer sur un lien et de fournir des renseignements personnels. Il est donc fortement recommendé ne pas répondre, de ne cliquer sur aucun lien, d’ignorer et de supprimer tout message provenant d’une personne inconnue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.