Publicité
20 décembre 2019 - 07:18

Heures du conte, photos avec le père Noël et spectacles familiaux réussis

Lorraine tire un bilan positif de ses activités de Noël

Par Salle des nouvelles

Plusieurs activités des Fêtes pour toute la famille à Lorraine ont dressé la table pour les célébrations qui approchent à grands pas : visite du père Noël, heures du conte, et deux spectacles des plus amusants.

Une Heure du conte traditionnelle sous le thème « Histoire de Noël » a ravi les petits, qui ont également eu l’occasion de participer à une autre Heure du conte toute spéciale, cette fois en compagnie de leurs grands-parents. Cette belle activité comprenait la décoration d’un biscuit festif et délicieux! Les prochaines Heures du conte, chacune d’elles sous un thème original, sont déjà annoncées en ligne. Il est également possible de s'y inscrire.

Photos avec le père Noël

Grâce au Club Jeunesse Les Alérions, le vrai père Noël et ses lutins ont posé leur chariot à Lorraine le temps d’une matinée. Le vieux barbu vêtu de son habituel habit rouge a pris plaisir à se faire photographier avec les enfants, tandis que les lutins ont accompagné les jeunes dans une activité de bricolage. Aucun doute que le père Noël et ses lutins travaillent présentement très fort quelque part au pôle Nord pour rassembler les jouets demandés.

Spectacles familiaux avant les rires des Fêtes

Finalement, l’humour et le divertissement étaient à l’honneur grâce à deux spectacles : "Le grand tour de Bobine la lutine" ainsi que "GABZY perd la boule". Les jeunes ont participé de bon cœur aux folies des personnages. Les grands sourires abondaient dans la salle, le cœur était clairement
à la fête.

Le spectacle de Gabzy était gratuit pour les Lorrains en échange d’une denrée non périssable pour les paniers de Noël.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.