Publicité

1 mars 2021 - 06:00

Parfait pour la relâche

L’aréna de Blainville accessible aux citoyens de Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

Depuis le 26 février, l’aréna de Blainville, situé au 1009, rue de la Mairie, est accessible aux résidents de Sainte-Thérèse pour la pratique du patin libre.

Pour en profiter, les Thérésiennes et les Thérésiens devront obligatoirement réserver leur place au www.blainville.ca selon les plages horaires disponibles. L’inscription sera possible dès 7 h la journée même de l'horaire choisi.

Lors de la première inscription, les utilisateurs devront avoir en main leur carte Accès Blainville non-résident qui leur permettra de se créer un compte. Les citoyens ne détenant pas cette carte devront en faire la demande en ligne sur le site Web de la Ville de Blainville ou dans l’un des bâtiments municipaux désignés.

Remboursement

La Ville de Sainte-Thérèse remboursera les frais encourus pour l’accès à l’aréna, qui seront de 3 $ pour les 6 à 17 ans et de 5 $ pour les 18 ans et plus. Les enfants de moins de 5 ans pourront y accéder gratuitement. Pour bénéficier du remboursement, les patineurs devront remplir le formulaire disponible au www.sainte-therese.ca.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette alternative aux citoyennes et aux citoyens de Sainte-Thérèse. Elle tombe à point avec la semaine de relâche, pendant laquelle de nombreux parents sont en congé. Ils pourront ainsi patiner à l’intérieur en famille et passer d’agréables moments dans un environnement sécuritaire », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Consignes sanitaires

  • Les visiteurs qui présentent des symptômes, qui ont reçu, ou sont considérés, avoir été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 doivent demeurer à la maison;
  • La désinfection des mains est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment;
  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les utilisateurs âgés de 10 ans et plus.;
  • Les utilisateurs doivent en tout temps respecter les consignes sanitaires et la distanciation physique (panneaux de signalisation et marquage au sol).

Marche à suivre

La Ville de Blainville a établi la capacité maximale à 22 patineurs à la fois sur la glace. La séance de patinage libre est d’une durée de 45 minutes. La période prend fin selon l’horaire réservé, peu importe si le participant est arrivé en retard.

L’accès à l’aréna est permis 7 minutes avant la séance réservée. L’attente se fait dans le hall de l’aréna où un employé prend les présences et explique les règles à suivre.

L'activité est sujette à des changements sans préavis en raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19. Consultez le site Web de la Ville dans la section Activités. 

Patinoires extérieures à Sainte-Thérèse

Rappelons que le territoire de Sainte-Thérèse compte seize patinoires et étangs glacés, et un anneau de glace. Pour connaître l’état des glaces et les modalités d’utilisation, consultez le www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Patinage libre et patinoires extérieures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.