Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parfait pour la relâche

L’aréna de Blainville accessible aux citoyens de Sainte-Thérèse

durée 06h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 26 février, l’aréna de Blainville, situé au 1009, rue de la Mairie, est accessible aux résidents de Sainte-Thérèse pour la pratique du patin libre.

Pour en profiter, les Thérésiennes et les Thérésiens devront obligatoirement réserver leur place au www.blainville.ca selon les plages horaires disponibles. L’inscription sera possible dès 7 h la journée même de l'horaire choisi.

Lors de la première inscription, les utilisateurs devront avoir en main leur carte Accès Blainville non-résident qui leur permettra de se créer un compte. Les citoyens ne détenant pas cette carte devront en faire la demande en ligne sur le site Web de la Ville de Blainville ou dans l’un des bâtiments municipaux désignés.

Remboursement

La Ville de Sainte-Thérèse remboursera les frais encourus pour l’accès à l’aréna, qui seront de 3 $ pour les 6 à 17 ans et de 5 $ pour les 18 ans et plus. Les enfants de moins de 5 ans pourront y accéder gratuitement. Pour bénéficier du remboursement, les patineurs devront remplir le formulaire disponible au www.sainte-therese.ca.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette alternative aux citoyennes et aux citoyens de Sainte-Thérèse. Elle tombe à point avec la semaine de relâche, pendant laquelle de nombreux parents sont en congé. Ils pourront ainsi patiner à l’intérieur en famille et passer d’agréables moments dans un environnement sécuritaire », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Consignes sanitaires

  • Les visiteurs qui présentent des symptômes, qui ont reçu, ou sont considérés, avoir été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 doivent demeurer à la maison;
  • La désinfection des mains est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment;
  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les utilisateurs âgés de 10 ans et plus.;
  • Les utilisateurs doivent en tout temps respecter les consignes sanitaires et la distanciation physique (panneaux de signalisation et marquage au sol).

Marche à suivre

La Ville de Blainville a établi la capacité maximale à 22 patineurs à la fois sur la glace. La séance de patinage libre est d’une durée de 45 minutes. La période prend fin selon l’horaire réservé, peu importe si le participant est arrivé en retard.

L’accès à l’aréna est permis 7 minutes avant la séance réservée. L’attente se fait dans le hall de l’aréna où un employé prend les présences et explique les règles à suivre.

L'activité est sujette à des changements sans préavis en raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19. Consultez le site Web de la Ville dans la section Activités. 

Patinoires extérieures à Sainte-Thérèse

Rappelons que le territoire de Sainte-Thérèse compte seize patinoires et étangs glacés, et un anneau de glace. Pour connaître l’état des glaces et les modalités d’utilisation, consultez le www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Patinage libre et patinoires extérieures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...