Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parfait pour la relâche

L’aréna de Blainville accessible aux citoyens de Sainte-Thérèse

durée 06h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 26 février, l’aréna de Blainville, situé au 1009, rue de la Mairie, est accessible aux résidents de Sainte-Thérèse pour la pratique du patin libre.

Pour en profiter, les Thérésiennes et les Thérésiens devront obligatoirement réserver leur place au www.blainville.ca selon les plages horaires disponibles. L’inscription sera possible dès 7 h la journée même de l'horaire choisi.

Lors de la première inscription, les utilisateurs devront avoir en main leur carte Accès Blainville non-résident qui leur permettra de se créer un compte. Les citoyens ne détenant pas cette carte devront en faire la demande en ligne sur le site Web de la Ville de Blainville ou dans l’un des bâtiments municipaux désignés.

Remboursement

La Ville de Sainte-Thérèse remboursera les frais encourus pour l’accès à l’aréna, qui seront de 3 $ pour les 6 à 17 ans et de 5 $ pour les 18 ans et plus. Les enfants de moins de 5 ans pourront y accéder gratuitement. Pour bénéficier du remboursement, les patineurs devront remplir le formulaire disponible au www.sainte-therese.ca.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette alternative aux citoyennes et aux citoyens de Sainte-Thérèse. Elle tombe à point avec la semaine de relâche, pendant laquelle de nombreux parents sont en congé. Ils pourront ainsi patiner à l’intérieur en famille et passer d’agréables moments dans un environnement sécuritaire », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Consignes sanitaires

  • Les visiteurs qui présentent des symptômes, qui ont reçu, ou sont considérés, avoir été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19 doivent demeurer à la maison;
  • La désinfection des mains est obligatoire dès l’entrée dans le bâtiment;
  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les utilisateurs âgés de 10 ans et plus.;
  • Les utilisateurs doivent en tout temps respecter les consignes sanitaires et la distanciation physique (panneaux de signalisation et marquage au sol).

Marche à suivre

La Ville de Blainville a établi la capacité maximale à 22 patineurs à la fois sur la glace. La séance de patinage libre est d’une durée de 45 minutes. La période prend fin selon l’horaire réservé, peu importe si le participant est arrivé en retard.

L’accès à l’aréna est permis 7 minutes avant la séance réservée. L’attente se fait dans le hall de l’aréna où un employé prend les présences et explique les règles à suivre.

L'activité est sujette à des changements sans préavis en raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19. Consultez le site Web de la Ville dans la section Activités. 

Patinoires extérieures à Sainte-Thérèse

Rappelons que le territoire de Sainte-Thérèse compte seize patinoires et étangs glacés, et un anneau de glace. Pour connaître l’état des glaces et les modalités d’utilisation, consultez le www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Patinage libre et patinoires extérieures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Une classe nature Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT)

Le Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) a maintenant un espace en plein coeur du Parc Éco-Laurentides pour l'enseignement des cours. Cela a été possible avec la participation de la MRC des Laurentides.  « C’est un privilège de pouvoir compter sur une installation aussi inspirante. Grâce à la MRC des Laurentides, nos personnes étudiantes ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...