Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent Arseneau perd des plumes

durée 16h20
8 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Vincent Arseneau, le conseiller municipal du district Marie-Thérèse à Sainte-Thérèse, ne siège plus sur les Commissions de la culture et de l'urbanisme.

La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, l'a annoncé lors du conseil municipal du lundi 7 février dernier. Elle a aussi mentionné que M. Arseneau a également été retiré de la fonction de Membre substitut au sein de la Conférence régionale des élus et qu'il devient deuxième membre substitut à la Régie intermunicipale du Domaine Vert.

Amertume

Le principal intéressé a d'ailleurs fait connaître son mécontentement lors de cette Assemblée publique. « Je suis étonné et déçu que l'on me retire de ces fonctions. Même si je suis devenu indépendant, j'ai toujours maintenu que je ferais mon travail avec la même rigueur. Je tiens aussi à dire que ce n'est pas la perte de revenus qui me dérange. Je reçois cette décision comme un signal de la difficulté du conseil à collaborer avec la dissidence. C'est une réaction punitive à mon endroit relié à mon choix de devenir indépendant à l'automne », s'est exprimé M. Arseneau.

De son côté, la mairesse lui a répondu que ce n'est rien de personnel, mais que cette décision a été prise dans le but de réaliser les objectifs visés par le conseil municipal.

Dans le cadre de ces changements, M. Arseneau a toutefois été muté à la

Commission des travaux publics et des services techniques avec le conseiller Louis Lauzon.

Par ailleurs, Michel Milette, le conseiller du parti d'opposition Vision Action Sainte-Thérèse, a été nommé sur la Commission de la Sécurité publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...