Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le local d'Alain Giguère sera à Sainte-Thérèse

durée 07h52
13 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le bureau du nouveau député néo-démocrate de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, sera prêt d'ici la fin du mois de juin. Il sera situé près de la Gare à Sainte-Thérèse.

@Texte:Alain Giguère l'a confirmé lors d'une entrevue téléphonique, le mercredi 1e juin.

« Le local va être très accessible même si on va être à un troisième étage. On est en train de finaliser les contrats d'engagement et il va être prêt avant la fin du mois de juin. Situé le bureau à Sainte-Thérèse près de la Gare était le meilleur endroit stratégique pour nous afin d'être le plus près de tout le monde », a dit le député

Un coup de pouce de Serge Ménard

Avant de choisir ce local, Alain Giguère a visité l'ancien bureau de Serge Ménard, l'ancien député bloquiste de Marc-Aurèle-Fortin. Lors de cette visite, l'attachée politique de Serge Ménard a assuré M. Giguère que le bon transfert des dossiers va être fait.

« Je vais discuter avec M. Ménard afin de prendre ces commentaires sur la situation en général dans le comté. Il y a une transmission de bonne volonté qui va se faire. Il veut prendre le soin de bien transférer les dossiers et c'est tout à son honneur », a ajouté M. Giguère.

À la rencontre des élus municipaux

Pour ce qui est des rencontres avec les maires des villes du comté de Marc-Aurèle-Fortin, soit Rosemère, Bois-des-Filion, Lorraine, Sainte-Thérèse et les parties de Laval adjacentes à la rivière des Mille-Îles, Paul Larocque, le maire de Bois-des-Filion, a rencontré assez rapidement M. Giguère parce qu'il était le locateur de M. Ménard. Les deux hommes se sont rencontrés lors de la visite du bureau.

Alain Giguère a aussi croisé sur son chemin le maire de Lorraine et la mairesse de Rosemère. « Jusqu'à présent, j'ai été à une partie de golf à Rosemère pour une campagne de financement afin de soutenir le Club des petits déjeuners du Québec. Hélène Daneault (mairesse de Rosemère) et Ramez Ayoub (maire de Lorraine) étaient présents, mais c'était très informel comme réunion. Ce n'était pas officiel. On a quand même profité de l'occasion pour parler de développement économique et de quelques dossiers de comté », conclut le nouveau député.

M. Giguère a aussi contribué à régler la question des programmes fédéraux d'emplois d'été alors que 99 étudiants se sont trouvé un emploi d'été dans le comté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...