Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand: le conseiller Thiffault a reçu de l’argent de Michel Lalonde

durée 16h12
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a admis lors d’une entrevue à Dutrizac que le conseiller municipal Patrick Thiffault a reçu la somme de 3000 $ des mains de Michel Lalonde.

 

 

Cette déclaration de la mairesse survient au lendemain du témoignage à la commission Charbonneau du président et directeur général de Génius-Conseil, Michel Lalonde, au cours duquel ce dernier a révélé avoir remis à M. Thiffault en 2009 une somme évaluée entre 15 000 et 20 000 $.

« M. Thiffault m’a admis avoir accepté la somme de 3000 $, ce qui est loin du 15 000 à 20 000 $ annoncé par M. Lalonde. Toutefois, cela reste un geste qui n’est ni excusable ni acceptable », a confié Mme Cordato à Benoît Dutrizac.

Membre du parti de la mairesse, M. Thiffault a reconnu à Mme Cordato avoir commis une erreur de jugement en acceptant, à des fins personnelles, cette somme d’argent.  

Interrogée à savoir si M. Thiffault était sujet à l’expulsion du conseil municipal, Marlene Cordato a indiqué qu’elle songeait pour l’instant à avoir une longue conversation avec son acolyte. « On va prendre le temps de discuter et de voir où on va aller », a révélé la mairesse.

Au moment d'écrire ces lignes, le Journal n’avait toujours pas réussi à joindre Patrick Thiffault.

Lors de son audience devant la juge Charbonneau, Michel Lalonde a de plus allégué avoir remis le montant de 10 000 $ au maire de Mirabel, Hubert Meilleur, 5000 $ au parti du maire de Lorraine, Ramez Ayoub, et le même montant à l'équipe de l'ex-mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...