Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand: le conseiller Thiffault a reçu de l’argent de Michel Lalonde

durée 16h12
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a admis lors d’une entrevue à Dutrizac que le conseiller municipal Patrick Thiffault a reçu la somme de 3000 $ des mains de Michel Lalonde.

 

 

Cette déclaration de la mairesse survient au lendemain du témoignage à la commission Charbonneau du président et directeur général de Génius-Conseil, Michel Lalonde, au cours duquel ce dernier a révélé avoir remis à M. Thiffault en 2009 une somme évaluée entre 15 000 et 20 000 $.

« M. Thiffault m’a admis avoir accepté la somme de 3000 $, ce qui est loin du 15 000 à 20 000 $ annoncé par M. Lalonde. Toutefois, cela reste un geste qui n’est ni excusable ni acceptable », a confié Mme Cordato à Benoît Dutrizac.

Membre du parti de la mairesse, M. Thiffault a reconnu à Mme Cordato avoir commis une erreur de jugement en acceptant, à des fins personnelles, cette somme d’argent.  

Interrogée à savoir si M. Thiffault était sujet à l’expulsion du conseil municipal, Marlene Cordato a indiqué qu’elle songeait pour l’instant à avoir une longue conversation avec son acolyte. « On va prendre le temps de discuter et de voir où on va aller », a révélé la mairesse.

Au moment d'écrire ces lignes, le Journal n’avait toujours pas réussi à joindre Patrick Thiffault.

Lors de son audience devant la juge Charbonneau, Michel Lalonde a de plus allégué avoir remis le montant de 10 000 $ au maire de Mirabel, Hubert Meilleur, 5000 $ au parti du maire de Lorraine, Ramez Ayoub, et le même montant à l'équipe de l'ex-mairesse de Boisbriand, Sylvie St-Jean.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...