Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats proposent des initiatives

durée 12h23
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les équipes qui se disputeront la mairie de Rosemère redoublent d’effort pour présenter des initiatives qui sortent de l’ordinaire.

L’Équipe Arsenault a officiellement lancé sa campagne électorale en inaugurant son local sur le chemin de la Grande Côte.

Afin d’intéresser les citoyens à la campagne, Sylvain Arsenault a décidé d’inviter les chefs des autres partis en course à participer à un débat public qu’il souhaite mettre sur pied.

Le programme de la formation est quant à lui déjà établi. L’équipe s’engage entre autres à instaurer une « politique en responsabilité géographique » où chaque conseiller sera responsable d’un secteur afin de suivre de près les dossiers soumis par les citoyens. M. Arsenault réitère aussi sa volonté de travailler pour l’aménagement d’un débarcadère sécuritaire à l’école Alpha.

Prêcher par l’exemple

Du côté de l’Équipe InnovAction, le candidat spécialisé dans les loisirs, le domaine récréatifs et le conditionnement physique, Philip Panet-Raymond, a décidé de prêcher par l’exemple en entreprenant une marche de santé de six jours sous forme de marathon afin de distribuer le programme du parti à chaque résidence et entreprise

« Je crois que c’est un signe significatif du niveau d’engagement des membres de notre équipe », a indiqué le candidat.

Tous les membres de l’équipe participeront tour à tour au défi. Selon le parti, cette marche couvrira environ 250 km, soit la distance entre Montréal et Québec.

Un maire à temps plein

L’Équipe Roussel Rosemère a pour sa part présenté les éléments clés de son programme en matière d’intégrité, de transparence et d’accessibilité. 

Ainsi, si elle est élue, l’équipe révisera les codes actuels des élus et du personnel cadre, mais s’assurera aussi que tous les employés y adhèrent. Elle souhaite aussi bonifier l’information transmise via le Rosemère Nouvelles, le site Internet, mais également via les médias sociaux.

L’Équipe Roussel souhaite aussi se démarquer en proposant aux citoyens « un maire à temps plein sans frais supplémentaires ».

De nouveaux engagements

La mairesse sortante et cheffe de l’Équipe Leduc, Madeleine Leduc, a présenté de nouveaux engagements. Elle souhaite créer un forum citoyen mensuel, introduire le suivi en ligne des requêtes des citoyens adressées aux différents services municipaux et introduire un programme de bourses pour les étudiants qui travaillent pour la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...