Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marlene Cordato remporte un 2e mandat

durée

Avec 52,58 % des votes, Marlene Cordato a remporté la faveur des électeurs de Boisbriand qui l’ont élue pour un deuxième mandat à la mairie.

Celle qui cumule plus de 10 ans d’expérience en politique municipale s’est tout de même dit « à moitié heureuse » puisque trois de ses candidats n’ont pas été élus. « Mon cœur est séparé, on prend ça très durement. Les citoyens ne savent pas ce qu’ils manquent », a-t-elle lancé lors d’un bref discours de remerciements.

Ses opposants, Robert Frégeau, Martin Drapeau et Sylvain Labelle ont respectivement obtenu 24,07 %, 12,59 % et 10,76 % des votes.

Parmi les huit candidats du Ralliement des citoyens de Boisbriand, cinq ont été élus au côté de Mme Cordato. Il s’agit des conseillers sortants Christine Beaudette, Daniel Kaeser et Denis Hébert ainsi que de Jonathan Thibault et Lori Doucet.

Les trois autres conseillers qui complèteront le portrait du conseil municipal de Boisbriand sont Lyne Levert, Gilles Sauriol et Mario Lavallée, trois candidats indépendants anciennement élus avec l’équipe de l’ancienne mairesse, Sylvie St-Jean.

Le conseiller sortant Patrick Thifault, mis à l'écart du parti de Mme Cordato durant la dernière année en raison de financement illégal, n'a pas été réélu.

La campagne électorale de Marlene Cordato aura été beaucoup plus tranquille que celle de 2009 au cours de laquelle l’entrepreneur Lino Zambito et la mairesse sortante Sylvie St-Jean avaient tenté de truquer l’élection. Marlene Cordato avait alors obtenu 52,8% des votes.