Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau système d’éclairage au terrain de balle du parc De Sève à Sainte-Thérèse

durée 11h08
10 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse annonce l’installation d’un tout nouvel éclairage au terrain de balle du Parc De Sève. Le contrat pour ce projet a été octroyé le 6 février dernier, et les travaux débuteront en mai prochain, pour se terminer à la mi-juin. 

« Au cours des dernières années, les technologies d’éclairage ont rapidement évolué. Nous avons pris soin d’étudier les avantages et les inconvénients de la conversion du système d’éclairage vers des produits plus performants et écoénergétiques. Les résultats de cette évaluation ont démontré que le système d’éclairage choisi par la Ville permettra la réalisation d’économies significatives et récurrentes sur toute la durée de vie du système, ce qui représente une période d’environ quarante ans », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant. La consommation du nouvel éclairage représentera à peine 40 % de celle du système d’éclairage actuel, installé il y a près de 35 ans.

Le nouveau système d’éclairage sera composé de 21 projecteurs pour desservir le terrain de balle l’été et l’étang de glace l’hiver. Les projecteurs seront équipés de sources lumineuses au DEL d’une puissance de 1150 W afin d’offrir aux usagers un éclairage optimal sur toute la surface de jeu. Les nouveaux projecteurs seront aussi pourvus de visières afin de réduire considérablement l’éclairage parasite vers les résidences voisines. 

Muni d’un gradateur, le nouveau système permettra d’ajuster le niveau d’éclairage. Par exemple, le niveau pourra être réduit à 50 % durant l’hiver sans effet notable sur les utilisateurs des patinoires ou à 15 % durant son entretien.  

La Ville est fière d’offrir des installations sportives adaptées aux besoins des citoyens et encourage toute la population à s’en prévaloir. Rappelons que la Ville a souscrit en 2008 au programme 0•5•30 Combinaison-Prévention qui vise à promouvoir l’activité physique auprès des citoyens et des employés municipaux. 

Pour connaître les emplacements des parcs et espaces verts sur le territoire thérésien, visitez www.sainte-therese.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...