Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conseillère Johane Michaud reçoit son diplôme d’administrateur municipal

durée 11h32
13 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse tient à féliciter Madame Johane Michaud, conseillère municipale du district Marie-Thérèse pour le diplôme d’administrateur municipal qui lui a été décerné par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le 11 septembre dernier.  
 
Madame Michaud a cumulé 30 heures de formation, ce qui lui a permis d’atteindre le niveau 1 de l’accréditation délivrée par l’UMQ en conformité avec les normes de qualité de la Société de formation et d’éducation continue. Mentionnons que la cohorte 2017 compte 20 nouvelles diplômées et nouveaux diplômés provenant de municipalités des quatre coins de la province. 
 
« En tant que Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse reconnaît l’importance du développement continu des compétences. Que ce soit auprès des membres du conseil municipal, de l’administration municipale et de l’ensemble des citoyens, la Ville encourage le dépassement de soi par la quête du savoir et de la formation continue », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...