Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales du 5 novembre 2017 à Blainville

Un complexe sportif pour du soccer intérieur à Blainville

durée 09h00
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis plusieurs années déjà, l’Association de soccer demande à l’administration Perreault des installations adéquates pour la pratique de ce sport à longueur d’année.

Nous réitérons donc l’engagement que nous avions pris en 2013, soit de construire un complexe intérieur multisport dans lequel nos jeunes pourront pratiquer le soccer à l’année.

De plus, l’Association de soccer pourrait y installer ses bureaux afin d’être proche de ses membres. Nous savons tous très bien que sans l’appui de ses nombreux bénévoles, Blainville ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.  L’Association sportive de soccer a des besoins bien précis afin de pouvoir développer notre jeunesse et elle les manifeste depuis plusieurs années.  Je ne comprends pas la position de l’administration Perreault de ne pas leur donner les installations requises, et ce, pour le bien-être de tous ces jeunes athlètes.

Lorsque la ringuette et le hockey ont eu besoin de plus de patinoire, ils ont été bien servis.  Alors pourquoi cet entêtement à ne pas répondre aux réels besoins du soccer.

Nous nous engageons à répondre positivement à cette demande d’installation adéquate intérieure.

Avec la cancellation des installations de soccer au Parc Blainville et avec la construction de deux nouveaux terrains de soccer au Parc Équestre, l’administration Perreault n’a pas tenu compte des spécifications nécessaires à la construction de ces deux terrains ce qui a eu pour conséquence qu’ils ont été construits cinq mètres trop courts ce qui fait que ces deux terrains ne sont pas conformes, donc non règlementaires pour les compétitions importantes.

Quel beau gâchis qui a coûté plus de 3 millions de $ !  Cela nous démontre comment cette administration gère nos affaires.  De plus, avoir installé ces deux terrains à côté du Poney Club amène parfois de drôles d’odeurs qui incommodent les athlètes. Ceux-ci devraient pourtant pratiquer leur sport en respirant de  l’air frais !

Cette administration qui est en place depuis maintenant douze ans n’est pas à l’écoute de ses citoyens et fait toujours à sa tête et, si elle reste en place, amènera tôt ou tard la fermeture complète du sport équestre à Blainville. Le Parc Équestre était pourtant, sous d’autres administrations, un joyau de notre ville.

En tout temps une administration de l’Équipe Gravel sera sensible et à l’écoute des réels besoins de sa population. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...