Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Chacun de nos citoyens doit se sentir en pleine confiance, serein et bien protégé tant à son domicile que dans tous les secteurs de la ville. » - Éric Westram

La sécurité d’abord, pour tous, en tout temps et en tout lieu!

durée 15h38
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe InnovAction+ se fait une priorité de s’assurer qu’un sentiment de sécurité et de quiétude soit présent chez tous les résidents de Rosemère. 
 
Pour que chaque citoyen se sente dans un environnement sûr, sur tout le territoire, Éric Westram et son équipe vont revoir, réévaluer et envisager toutes les options possibles pour que les services publics soient optimaux et qu’ils répondent aux différents besoins de toute la population « Rappelons que la ville ne possède présentement aucun service de premiers répondants, dans une population vieillissante et comprenant sur son territoire plusieurs écoles, centres de personnes âgées, garderies, etc. Partant de cette réalité, nous nous assurerons de recevoir notre juste part en matière de services publics. » affirme monsieur Westram. 
 
Des routes plus sécuritaires 
 

Dans sa première année de mandat, l’administration Westram s’engage à procéder à des analyses de la circulation automobile dans certains secteurs problématiques afin d’y mesurer notamment la vitesse moyenne et le niveau d’achalandage. « La mise en place d’incitatifs et de correctifs appropriés dans les zones ciblées permettra à chaque citoyen d’avoir une meilleure connaissance de son environnement et encouragera des comportements routiers sécuritaires et vigilants. Ensemble nous pouvons faire une différence » ! déclare le candidat à la mairie. 
 
 
Une véritable planification des mesures d’urgence 
 
Pour l’équipe InnovAction+, bien planifier et bien informer, c’est bien protéger. « On aura beau avoir le meilleur plan des mesures d’urgence, il sera peu efficace si la population n’en connaît même pas l’existence. Nous sommes aux abords de la rivière des Mille-Îles et quotidiennement, des trains de l’AMT sillonnent notre ville » affirme le chef du parti. Il s’engage à établir pour chaque secteur à risque des plans de planification et de mesures d’urgence en cas de catastrophes naturelles ou autres, qui seront par la suite disponibles pour tous. 
 
 
René Villeneuve : un candidat de cœur, un citoyen investi 
 
Pour l’aider dans cette tâche, Eric Westram présente un candidat soucieux du détail et rigoureux :  René Villeneuve. Résident de Rosemère depuis 2004, marié depuis 13 ans et père de deux enfants, il oeuvre dans l’industrie aéronautique depuis 39 ans pour le service Qualité. Engagé dans sa ville, il a été membre du conseil d’administration du CPE la petite Ardoise et du comité de parents de l’école Alpha. 
 
L’équipe InnovAction+ est composée du candidat à la mairie Eric Westram et des candidats aux postes de conseiller : Hélène Akzam, Marie-Hélène Fortin, Mélissa Monk, Stéphanie Nantel, Philip Panet-Raymond et René Villeneuve. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...