Publicité

3 avril 2020 - 14:16

PANDÉMIE- COVID-19

« Le Québec devra devenir autonome dans le futur », François Legault

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours de son point de presse du vendredi 3 avril, le premier ministre du Québec, François Legault a précisé qu’il faudra réfléchir, dans un avenir rapproché, à ce que le Québec devienne autonome pour mieux affronter une nouvelle crise.

Cette autonomie s’appliquerait autant aux secteurs alimentaires qu’à plusieurs autres. « Il faut que le Québec devienne autonome éventuellement sur plusieurs plans. C’est ce qu’on réalise de plus en plus avec la crise qui nous touche actuellement. C’est une question à laquelle il faudra réfléchir sérieusement », a-t-il confié en réponse à la question d’un journaliste lors de son point de presse quotidien.

Grâce à Hydro-Québec et à la possibilité d’offrir de l’électricité à faible coût, il serait possible, selon lui, de mettre en place des infrastructures pour cultiver  en serres des fruits et légumes à l’année. « C’est important de trouver des solutions. Par exemple, on fait quoi si un abattoir ferme ses portes demain à cause de la crise sanitaire qui nous touche? Il faut trouver des plans B et devenir plus autonomes afin de ne plus dépendre de personne », a-t-il imagé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.