Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déconfinement graduel: 6 millions de masques seront distribués aux provinces

durée 11h23
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans la perspective de la reprise graduelle d'activités de certains secteurs dans plusieurs provinces, Justin Trudeau a annoncé ce mardi la distribution prochaine de 6 millions de masques chirurgicaux et 100 000 visières pour les travailleurs concernés.

Ces nouvelles fournitures seront accessibles ces prochains jours pour les travailleurs, comme le Québec, qui rouvrent prudemment certains domaines. Les travailleurs des premières lignes sont aussi concernés. « Tous les travailleurs méritent d'être en sécurité au travail. Aujourd'hui est une journée de deuil national, nous nous souvenons de ceux morts au travail », a-t-il tenu à souligner.

En pleine urgence de santé publique, comme il l'a précisé hier, le premier ministre a réaffirmé que si l'on ouvre trop rapidement les milieux économiques et sociaux en même temps, le risque de perdre tous les progrès réalisés serait trop grand.

Aujourd'hui, les députés se réunissent virtuellement pour réaliser une mise à jour de la situation sur la COVID-19.

Un ensemble de principes étudié pour relancer l'économie

Ottawa planche présentement sur un cadre censé anticiper la relance économique. La mission de ce plan établira les conditions à mettre en place avant de commencer le déconfinement.

Intensifier le dépistage le plus rapidement possible en fait partie, de même que produire de nouveaux équipements pour permettre aux gens de retourner au travail, dans les secteurs remis en route.

Le bilan national ce mardi 28 avril s'élève à 49 025 cas, 2 817 morts, et 18 281 guéris.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...