Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la bourse canadienne pour le bénévolat étudiants

Ottawa annonce de l'aide aux étudiants sans emploi

durée 11h30
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En avril, Ottawa avait annoncé un programme d’aide aux étudiants qui avaient perdu leur emploi et qui auraient de la difficulté à s’en trouver un pour l’été. C’est un montant de 9 milliards de dollars qui a été investi entre autres par le biais de la prestation d’urgence aux étudiants qui recevaient 1 250 $ par mois jusqu’en août et par la création de 76 000 emplois dans les secteurs ayant besoin d’aide. 

Aujourd’hui, pendant son point de presse, le premier ministre a annoncé le lancement de la bourse canadienne pour le bénévolat étudiants qui selon lui permettra aux jeunes d’acquérir de l’expérience tout en contribuant à leur communauté. Pour être admissible l’étudiant doit être au Cégep, à l’université ou être détenteur d’un diplôme postsecondaire dans la dernière année. 

Le montant que peut recevoir une personne admissible se trouve entre 1000 $ et 5000 $ en fonction du nombre d’heures fait entre le 18 juin et 15 septembre. Pour avoir plus d’informations, le nouveau portail « Je veux aider » est officiellement ouvert sur le site du gouvernement. 

Investissement dans la création de postes

Le gouvernement investira 40 M$ pour créer 5000 stages pour les étudiants du niveau postsecondaire en collaboration avec le programme de stage de recherche, Mitacs.

De plus, Emploi été Canada aura 10 000 postes de plus en milieu de travail pour les étudiants âgés entre 15 et 30 ans. Ottawa soutiendra la création de 20 000 autres emplois dans les secteurs en forte demande par l’entremise du programme stages pratique pour les étudiants.

Et finalement, un budget sera alloué dans le programme de compétences numériques pour les jeunes et l’achat d’ordinateurs pour les écoles. 

À lire également : 
PCU : prolongement de l'admissibilité de huit semaines
Le fédéral publiera le 8 juillet un portrait économique du pays post-COVID-19

Une application mobile de traçage bientôt disponible

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...