Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Santé publique du Canada en faveur du port du masque pour les jeunes de plus de 10 ans

durée 14h43
4 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'administratrice en chef de l'Agence de la santé publique du Canada Theresa Tam était en conférence de presse ce mardi 4 août à Ottawa. Cette tribune a été l'occasion de revenir plusieurs interrogations liées à la COVID-19, notamment celles du vaccin et du port du masque pour les enfants.

Pour Theresa Tam, le vaccin n'est pas à considérer comme la panacée, malgré le fait qu'il constitue « un aspect très important de la réponse » à la pandémie.

Il est toujours impossible de savoir précisément le taux d’efficacité qu’aurait un futur vaccin, ainsi que la manière dont il sera distribué. À ce stade d'évolution de la COVID-19, la docteure ne souhaite pas canaliser toute l'attention et la concentration dans « l'espoir que ce soit une solution miracle ».

Vers le port du masque pour les plus de 10 ans ?

Côté port du masque, la santé publique canadienne s'est montrée en faveur pour les jeunes de plus de 10 ans, à quelques semaines de la rentrée. Des directives claires vont émaner du gouvernement fédéral à ce sujet, dans les prochains jours.

Le Dr Howard Njoo, sous-administrateur de la santé publique, a précisé: « Ce n’est pas un enjeu de savoir s’ils sont capables ou non. On veut savoir si ça peut diminuer la transmission».

Au Québec, pour le moment, aucune directive sur le port du masque n'a été donnée chez les élèves, tant au primaire qu’au secondaire. Le plan de retour à l’école sera actualisé la semaine prochaine. Horacio Arruda a toutefois indiqué hier que la question sera « réévaluée ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...