Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre organismes sont bénéficiaires

Le comité exécutif de Laval accorde un total de 54 953$ en subventions

durée 13h45
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif de Laval ont décidé de l'octroi de plusieurs subventions lors des séances publiques tenues les 12 et 19 août. Le total de ces aides atteint 54 953$.

 

Subvention à Centraide du Grand Montréal
après renonciation au salaire de Stéphane Boyer

À la séance d'ajournement du conseil municipal de la Ville de Laval du 8 juillet, Stéphane Boyer, conseiller municipal du district Duvernay–Pont-Viau, a été nommé à la présidence du comité de retraite du régime de retraite des employés de la Ville de Laval.

Le 25 juillet dernier, M. Boyer annonçait qu'il renonçait à la rémunération associée à la présidence du comité de retraite, et ce, jusqu'à la fin du mandat en cours. Par ailleurs, il a émis le souhait que la somme qui lui aurait autrement été attribuée en salaire soit versée comme subvention à Centraide du Grand Montréal afin de soutenir la mission sociale des organismes lavallois venant en aide aux plus démunis.

Le mandat actuel de M. Boyer à la présidence du comité de retraite du régime de retraite des employés de la Ville de Laval a débuté le 13 juillet et se terminera le 29 octobre 2021. La Ville de Laval procédera au versement  d'une subvention à Centraide du Grand Montréal jusqu'à concurrence de 28 953 $ en contrepartie du salaire auquel il renonce. Les versements se feront sur une base mensuelle, donc au même rythme que les revenus qui auraient été gagnés par M. Boyer comme président du comité de retraite.

 
Subventions à La Ressource ATP et à la Maison des jeunes de Laval-Ouest

Les membres du comité exécutif ont accepté d’octroyer une subvention de 10 000 $ à La Ressource ATP (Anxiété et Trouble Panique) et une autre de 6 000 $ à la Maison des jeunes de Laval-Ouest.

Ces subventions ont été accordées dans le cadre du soutien financier ponctuel dédié aux projets spéciaux de la Ville de Laval. Elles serviront respectivement à la relocalisation des locaux de La Ressource ATP ainsi qu’à l’installation d’une thermopompe-fournaise à la Maison des jeunes de Laval-Ouest pour rendre les locaux plus confortables.


Subvention au CISSS de Laval

Les membres du comité exécutif ont aussi convenu d’octroyer 10 000 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSSL) pour la tenue de la treizième édition de la Journée de l’arbre. Cette activité vise à sensibiliser la population et le personnel à l'importance de lutter contre les îlots de chaleur et de maintenir une bonne qualité de l'air.

Tenu annuellement depuis 2008, ce programme a permis de planter plus de 1 935 arbres sur les terrains des établissements du CISSSL. La plantation d'arbres permet de contribuer au verdissement du paysage, à la création d'îlots de fraîcheur et à une meilleure gestion des eaux pluviales ainsi que de lutter contre les îlots de chaleur.

La subvention contribuera à payer une portion des coûts relatifs à l'achat des arbres, aux fournitures et à la main-d'œuvre. Le programme La Journée de l'arbre au CISSSL est soutenu financièrement par la Ville de Laval depuis 2008, à l'exception des années 2013 et 2016, où l'événement a été temporairement arrêté. Depuis le début du programme, la Ville de Laval a contribué à la Journée de l'arbre au CISSSL en accordant une somme totale de 130 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...