Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets soutenus

L'entrepreneuriat féminin appuyé dans les Laurentides

durée 06h00
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les ministres Mélanie Joly et Mary Ng annoncent des investissements de plus de 10 millions de dollars pour soutenir les femmes entrepreneures.

En effet, le gouvernement du Canada s’est engagé à soutenir les entreprises canadiennes dans leur diversité, clé du succès d’une reprise économique forte et inclusive dans un contexte de pandémie. Or, seulement 16 % des petites et moyennes entreprises canadiennes appartiennent à des femmes, alors que des études démontrent qu'en favorisant leur participation économique, le Canada pourrait ajouter jusqu'à 150 milliards de dollars à son PIB.

Les femmes entrepreneures se heurtent à des obstacles au fur et à mesure qu'elles progressent dans leur parcours – et les enjeux causés par la pandémie de COVID-19 – les confrontent à de nouveaux défis. Alors que leur présence s’accentue au sein de secteurs économiques variés, qu’il s’agisse de l’agroalimentaire, du manufacturier, des produits métalliques, des sciences de la vie ou du textile, le gouvernement du Canada s’assure de les soutenir adéquatement pour renforcer leur pouvoir économique en les appuyant directement ou en rendant facilement accessibles les ressources et les capitaux dont elles ont besoin.

Un soutien pour un accès aux ressources

Mélanie Joly et Mary Ng ont annoncent ainsi des investissements fédéraux de plus de 10 millions de dollars pour aider les femmes entrepreneures du Québec à accéder aux ressources dont elles ont besoin afin d’affirmer leur présence et d’assurer une croissance forte et durable de leur entreprise. Ce financement, accordé par DEC, appuiera 38 projets porteurs qui permettront à des entreprises de croître, d’innover, de se développer et de créer des emplois.

Parmi ces projets, sept associations et organismes actuellement bénéficiaires du Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) bénéficieront d’appuis supplémentaires totalisant 3 146 000 $ pour aider les femmes entrepreneures tout au long de la pandémie de COVID-19.

Trois projets soutenus dans les Laurentides

Les trois projets (sur 31 dans la province) sont appuyés à hauteur de 388 875$ au total, pour la région des Laurentides, dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat :

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...