Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commerces de détail

COVID-19: entrée en vigueur de nouveaux assouplissements sanitaires aujourd'hui

durée 14h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le calendrier québécois des assouplissements des restrictions sanitaires liées à la COVID−19 prévoit qu’à compter de ce lundi, tous les établissements de commerce au détail peuvent rouvrir ouvrir à 100 % de leur capacité.

Les salles de spectacles, quant à elles, peuvent accueillir des spectateurs à 50 % de leur capacité et la limite de 500 personnes est retirée, notamment pour les amphithéâtres comme le Centre Bell, à Montréal, ou le Centre Vidéotron, à Québec. Les amphithéâtres devront toutefois se restreindre à 50 % de leur capacité jusqu’au 14 mars prochain.   

Les salles de quilles, les arcades de jeux et les autres centres récréatifs ont maintenant le droit de rouvrir leurs portes au public.  

Le passeport vaccinal n’est désormais plus exigé pour avoir accès à des lieux de culte et pour assister à des funérailles et la limite au nombre de personnes autorisées à faire des visites dans les résidences privées pour personnes âgées est assouplie. Le gouvernement du Québec considère que parce qu’environ 25 % de la population a contracté la COVID−19, dont une forte proportion de personnes non−vaccinées, et que la capacité du réseau de la santé s’améliore, l’usage du passeport vaccinal n’apparaît plus requis à ce stade−ci.   

Le 28 février, les tournois sportifs pourront recommencer et le télétravail ne sera plus obligatoire. Les lieux de culte et salles de spectacles pourront ouvrir à 100 % de leur capacité, sauf le Centre Bell et le Centre Vidéotron. Les bars et casinos pourront ouvrir à 50 % de leur capacité, mais la danse et le karaoké demeureront interdits jusqu’au 14 mars.  

Ce jour−là, les restaurants, bars, et les grandes salles comme le Centre Bell et le Centre Vidéotron pourront ouvrir à 100 % de capacité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...