Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue financière du ministère des Finances

Le déficit budgétaire fédéral atteint 75,3 G $ pour la période d'avril à janvier

durée 08h00
28 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 75,3 milliards $ pour la période d’avril à janvier de son exercice financier 2021−22. 

Ce déficit se compare à celui de 268,2 milliards $ réalisé pendant la même période de l’exercice précédent, a précisé vendredi le ministère des Finances dans sa Revue financière mensuelle. 

Les dépenses des programmes, en excluant les pertes actuarielles nettes, ont totalisé 360,2 milliards $ pour la période de 10 mois, en baisse par rapport à celles de 474 milliards $ cumulées un an plus tôt. 

Les frais de la dette publique ont grimpé pour se rapprocher de 20,7 milliards $, comparativement à 17,2 milliards $ au cours de la même période l’an dernier. 

Les revenus pour les 10 premiers mois de l’exercice ont totalisé 314,2 milliards $, alors qu’ils avaient été de 235,8 milliards $ un an plus tôt. 

Les pertes actuarielles nettes pour la période se sont chiffrées à 8,6 milliards $, alors qu’elles avaient été de 12,8 milliards $ pendant la même période l’an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Nadine Girault dresse un bilan très positif de son mandat au sein du gouvernement.

La députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, dresse un bilan très positif de son mandat au sein du gouvernement. « Lorsque je suis arrivée en poste en 2018, il était évident que la circonscription de Bertrand avait un déficit en ...

durée Hier 11h00

Le gouvernement confirme son engagement à compléter le prolongement de l’autoroute 19 d’ici 2027

Le gouvernement du Québec annonce qu’une étape importante a été franchie dans le cadre du prolongement de l’autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Ce projet, qui représente un investissement de 899,4 millions de dollars, dont 260,4 millions de dollars financés par le gouvernement du Canada, passe à l’étape de réalisation. Le ministre ...

3 juillet 2022

Les Bibliothèques de Shawinigan recevront Marthe Laverdière

Dans le cadre des rencontres « Les Chaises littéraires », les Bibliothèques de Shawinigan recevront le 16 juillet prochain Marthe Laverdière. L’activité animée par Patricia Powers se déroulera à l’agora du parc Saint-Maurice à 10 h 30. Cette rencontre permettra d’en apprendre davantage sur le processus d’écriture et les inspirations de Marthe ...