Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

Le matériel électoral envoyé dès aujourd'hui dans les 125 circonscriptions

durée 08h55
15 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le matériel électoral à être utilisé lors des élections provinciales prévues au Québec le 3 octobre prochain sera distribué dans les 125 circonscriptions à compter de ce lundi.

Élections Québec précise que des véhicules quitteront pendant la matinée le Centre de distribution Roger-Lefrançois, à Québec, afin de se diriger vers les circonscriptions québécoises. 

Au total, 910 palettes de matériel seront acheminées dans 40 remorques et 20 camions au cours de la semaine. Il s’agit notamment d’urnes, d’isoloirs, de documents d’information et de matériel bureautique et informatique.

D’autre part, Élections Québec invite toutes les femmes et les hommes qui souhaiteraient participer au bon déroulement des prochaines élections provinciales et qui seront disponibles pendant la période électorale ou le jour des élections à soumettre leur candidature pour travailler. 

Cette année, pour la première fois, les jeunes Québécois âgés de 16 et 17 ans pourront travailler aux élections. Élections Québec estime qu’il s’agira d’une belle occasion pour eux de se familiariser de près avec le processus électoral avant d’obtenir un droit de vote. 

Les principaux postes à pourvoir dans les circonscriptions sont ceux d’agent réviseur, de scrutateur, se préposé à l’information ou au maintien de l’ordre, de scrutateur, de secrétaire et de membre de la table de vérification de l’identité des électeurs.

Élections Québec annonce que les salaires horaires versés varieront entre 15,68 $ et 27,92 $ et que toutes les formations nécessaires à l’emploi seront payées.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

23 février 2024

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...