Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prospérité économique du Canada

Ottawa veut accueillir 500 000 immigrants par année d'ici 2025

durée 08h00
2 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral prévoit une augmentation massive du nombre d’immigrants entrant au Canada, avec un objectif de 500 000 par année d’ici 2025.

Le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, a affirmé mardi que ces nouveaux seuils étaient nécessaires pour assurer la prospérité économique du Canada.

Les industries canadiennes font face à une importante pénurie de main−d’œuvre, avec environ un million de postes vacants à travers tout le pays.

Le nouveau plan fédéral met d’ailleurs l’accent sur l’augmentation, au cours des trois prochaines années, du nombre d’«immigrants économiques», qui seront admis en fonction de leurs compétences professionnelles ou de leur expérience de travail.

Ottawa prévoit par contre une diminution du nombre de réfugiés accueillis au pays, et une augmentation plus modérée du nombre de réunifications des familles.

Les nouveaux seuils sont annoncés quelques jours après que Statistique Canada eut indiqué qu’un record de 23 % des habitants du pays étaient des immigrants reçus ou des résidents permanents.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mars 2023

Chemin Roxham: les migrants seront refoulés aux passages irréguliers dès minuit

L'accord entre Ottawa et Washington pour que les demandeurs d'asile soient refoulés aux passages frontaliers irréguliers, y compris le chemin Roxham au Québec, entrera en vigueur sur le coup de minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. Une source gouvernementale a confirmé l'information vendredi, peu de temps avant la rencontre bilatérale entre ...

24 mars 2023

Vétusté des écoles: Rizqy lance un appel à tous et reçoit plusieurs photos

La députée libérale Marwah Rizqy dit avoir déjà reçu plusieurs photos d'écoles délabrées, deux jours après avoir lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux. Mme Rizqy a pris l'initiative de demander ces photos mercredi dernier, alors que le premier ministre François Legault déclarait douter du portrait sur la vétusté des écoles. La ...

23 mars 2023

Les libéraux créeront un registre de la propriété des entreprises

Les libéraux fédéraux vont de l’avant avec leur plan de créer un registre de la propriété effective des sociétés après avoir promis d’accroître la transparence à propos de ceux qui les possèdent et les contrôlent. Le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déposé un projet de loi qui créerait un registre de tous les particuliers ...