Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux d'inspection par GCR en 2022 a atteint 84 %

Chantiers de construction: Québec veut mieux inspecter et plus régulièrement

durée 08h00
2 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec s'affaire présentement à réviser son processus d'inspection des chantiers de construction pour veiller à les améliorer et à en accroître le nombre.

Le ministre du Travail, Jean Boulet, l'a précisé lundi au cours d'un point de presse qui a suivi son allocution devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«On est en train de brasser les cartes et de voir comment on peut mieux inspecter», a-t-il répondu, lorsqu'on l'a interrogé à savoir si le Québec allait accroître le nombre d'inspections réalisées par la Régie du bâtiment du Québec en cours de construction, comme le fait l'Ontario avec sa propre autorité en la matière.

«On est en processus de révision de notre modèle d'inspection. Il y en a qui me demandent une surveillance accrue. J'ai rencontré l'Ordre des architectes, l'Ordre des ingénieurs... une surveillance accrue ou des inspections plus régulières au moment de la construction», a ajouté le ministre.

Du côté de Garantie de construction résidentielle, qui s'occupe des inspections des constructions résidentielles neuves, on ne voit pas là de remise en question du travail fait par GCR.

Le taux d'inspection par GCR en 2022 a atteint 84 %, soit 11 406 unités, et l'objectif pour 2023 est d'atteindre 100 %, a fait valoir François-William Simard, vice-président aux communications et aux relations avec les partenaires.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...

durée Hier 15h00

Le projet de loi 31 sur le logement est finalement adopté

Après un cheminement tumultueux qui a duré plus de huit mois, le projet de loi 31 sur le logement a finalement été adopté mercredi à l’Assemblée nationale, dans un contexte où la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.  Le projet de loi a provoqué plusieurs levées de boucliers, particulièrement parce qu’il s’attaque à la cession de bail. La pièce ...

durée Hier 12h00

François Legault remet en question l'utilité du Bloc québécois à Ottawa

Piqué au vif à la période de questions par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon au sujet de l’immigration temporaire, le premier ministre François Legault a remis en question l’utilité du Bloc québécois à la Chambre des communes.  «À quoi ça sert le Bloc québécois à Ottawa? Ça sert à quoi? Ça sert à quoi?», a tonné le premier ministre à la ...