Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retraite du conseil des ministres

Des experts sur la question du logement s'adresseront aux ministres fédéraux mardi

durée 10h00
22 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le conseil des ministres fédéral devrait discuter mardi de la possibilité de revoir la Stratégie nationale sur le logement et, éventuellement, de tenir un sommet national sur le logement avec d'autres ordres de gouvernement et le secteur privé dans le but de résoudre la crise du logement à travers le pays.

Ces discussions qui se tiendront lors de la deuxième journée de la retraite du conseil des ministres à Charlottetown, la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard, surviennent alors que les libéraux prévoient de faire du logement l'axe central de leurs efforts lors de la prochaine session parlementaire.

Deux experts en logement qui ont aidé à co-rédiger un récent rapport sur le rôle du gouvernement fédéral dans la résolution de la crise du logement devraient ainsi présenter leurs conclusions au cabinet mardi.

Le rapport déposé il y a une semaine prévient que «la crise du logement au Canada s'aggrave de façon spectaculaire», en grande partie à cause d'un manque «extrême» de logements locatifs accessibles et abordables.

Les auteurs soutiennent qu'une nouvelle stratégie nationale rassemblant les gouvernements, le secteur privé et les organismes sans but lucratif est nécessaire pour remédier à la pénurie de logements, et à la pénurie de logements abordables en particulier.

Les données du plus récent recensement national suggèrent qu'en 2021, environ 10 % de la population, soit 1,5 million de personnes, avait besoin d'un logement abordable, alors que le logement social ne représentait qu'environ 3,5 % du parc de logements du pays.

Les auteurs du rapport souhaitent que le Canada vise à doubler cette proportion.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...