Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds pour accélérer la construction du logement

Québec et Ottawa concluent une entente de 900 millions $ sur le logement

durée 15h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec et Ottawa en sont venus à une entente, vendredi, pour la construction de logements. En vertu de celle-ci, le fédéral octroierait une somme de 900 millions $ à la province dans le cadre du Fonds pour accélérer la construction du logement (FACL).

Le ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, en a fait l'annonce sur X (anciennement Twitter), vendredi en fin de journée, qualifiant même l'entente d'«historique».

«Nous avons conclu une entente avec le Québec sur le logement. Cet accord est conclu à un moment où nous devons faire tout en notre possible pour résoudre la crise du logement», a publié l'élu.

Une annonce sera faite prochainement pour divulguer les détails de cette entente, a indiqué sur X la ministre québécoise de l'Habitation, France-Élaine Duranceau.

«Je suis très heureuse d’avoir conclu pour le Québec une entente avec Sean Fraser quant à l’attribution des sommes provenant du FACL. (...) Nous ne ferons pas d’autres commentaires d’ici là», a-t-elle écrit.

La somme de 900 millions $ a été confirmée par La Presse Canadienne auprès d'une source gouvernementale.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié hier à 10h00

Saint-Colomban dépose une offre globale à ses pompiers en négociation

La Municipalité de Saint-Colomban a déposé une offre globale  au syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Saint-Colomban – SCFP 7148 dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective qui a pris fin en janvier 2024.  Par définition, cette offre globale inclut l’ensemble des conditions normatives ...

Publié hier à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...