Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention gouvernementale

Matchs des Kings à Québec: «C'est important d'investir dans le loisir», dit Legault

durée 12h00
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

François Legault justifie sa décision de subventionner deux matchs des Kings de Los Angeles en affirmant qu'il est important d'investir dans les loisirs.

Le premier ministre a tenu ces propos lors d'une conférence de presse vendredi dans une Maison des aînés à Rivière-au-Renard, en Gaspésie. 

Il a répondu à un journaliste qu'il n'avait aucune intention de retirer la subvention de 5 à 7 millions $ octroyée pour que les Kings viennent disputer deux matchs préparatoires à Québec l'automne prochain. 

M. Legault a déclaré qu'il espérait que le commissaire à la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, soit présent à Québec lors de ces deux matchs afin qu'il puisse apprécier le Centre Vidéotron à sa juste valeur.

En guise d'argument, le premier ministre a également déclaré que la venue des Kings était importante, «parce que les gens de Québec, ils aiment ça le hockey».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...

Publié à 15h00

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié à 12h00

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...