Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Somme de 987 289 $ octroyée

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

durée 15h00
26 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi.

Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a précisé qu'une somme de 987 289 $ est octroyée à ce projet.

Le projet sur lequel le CPQ travaille depuis plusieurs mois déjà en est un de guide des meilleures pratiques, de service d'accompagnement personnalisé, d'évaluation et de suivi pour les entreprises qui sont intéressées à maintenir en emploi leurs travailleurs de 60 à 69 ans ou à en recruter.

Une vingtaine d'entreprises bénéficient déjà d'accompagnement à ce chapitre et le président et chef de la direction du CPQ, Karl Blackburn, espère pouvoir y intéresser 90 entreprises.

Pour le moment, certains secteurs d'activité sont privilégiés: restauration et hébergement, commerce de détail, fabrication, construction. Mais si le projet connaît du succès, M. Blackburn aimerait pouvoir le généraliser aux autres secteurs d'activité.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...

durée Hier 11h00

Début des travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair

Dès le 25 juin, les travaux de reconstruction du pont de l'Île Bélair, qui traverse la rivière des Mille-Îles dans l’axe de la route 117 (boulevard Labelle) à Rosemère débuteront, et ce, jusqu'à la fin de l'automne.  Le nouveau pont de l’île Bélair comportera deux voies de circulation par direction, ainsi qu’une piste polyvalente qui sera ajoutée ...

17 juin 2024

Un excédent de plus de 840 000 $ pour la Ville de Lorraine

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, a présenté les faits saillants de la situation financière de la Ville pour l’année 2023 lors de la séance du conseil municipal du 11 juin . Au terme de cet exercice financier, la Ville enregistre un excédent de 840 846 $. La sensibilisation faite aux Lorraines et aux Lorrains pour l’optimisation du tri des ...