Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget principal

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

durée 18h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. 

Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi matin à la Chambre des communes.

Le budget principal des dépenses indique combien d'argent les ministères et organismes recevront pour le prochain exercice financier, en excluant les nouvelles dépenses qui pourraient être annoncées dans le budget du printemps.

Mme Anand a fait également le point sur la façon dont le gouvernement s'efforce de tenir sa promesse de réduire les dépenses liées aux voyages et aux consultants externes.

Près du quart des fonds réaffectés l’année prochaine proviennent du ministère de la Défense nationale.

Des documents montrent toutefois que le ministère est également en passe d'obtenir une augmentation de plus de 2,5 milliards $ par rapport à ce qui lui a été alloué l'année dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

11 juillet 2024

Rosemère demande à la MRC de modifier son schéma d'aménagement

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un communiqué adressé à la MRC de Thérèse-De Blainville, par la municipalité de Rosemère. La Ville de Rosemère effectue un pas de plus vers la réalisation d’un des pans importants de sa planification stratégique en demandant officiellement à la MRC Thérèse-De Blainville de modifier son schéma ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...