Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Veille du dépôt

Le prochain budget sera «exigeant et responsable», prévient Eric Girard

durée 18h00
11 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

 Le prochain budget du gouvernement Legault aura comme thème «Priorités à la santé et l'éducation», a fait savoir lundi le ministre des Finances. 

À la veille du dépôt, Eric Girard a précisé que son sixième budget sera «exigeant et responsable».

«C'est un budget qui va refléter le travail que nous réalisons au gouvernement pour favoriser d'une part l'accessibilité et la qualité des soins en santé, et d'autre part, un sujet qui me passionne, la réussite éducative des jeunes», a-t-il dit en mêlée de presse dans une école primaire de Longueuil. 

En ce sens, M. Girard a annoncé que l'une des mesures budgétaires prévues sera un investissement supplémentaire sur cinq ans de 24 millions $ pour le Club des petits déjeuners et 9 millions $ pour la Cantine pour tous. 

Le financement global pour le Club des petits déjeuners passera ainsi à 75 millions $, tandis que celui de la Cantine pour tous à 27 millions $.

M. Girard et son collègue ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, ont aussi tous deux annoncé qu'ils feront chacun un don à un organisme d'aide alimentaire différent. La somme proviendra de l'enveloppe discrétionnaire des ministres. 

L'élu caquiste a de nouveau rompu avec la tradition qui veut que le ministre des Finances s’achète des souliers à la veille d’un budget. M. Girard l'a abandonnée l'an dernier pour plutôt annoncer qu'il remettait un don de 5000 $ à un organisme de Québec. 

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

11 juillet 2024

Rosemère demande à la MRC de modifier son schéma d'aménagement

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un communiqué adressé à la MRC de Thérèse-De Blainville, par la municipalité de Rosemère. La Ville de Rosemère effectue un pas de plus vers la réalisation d’un des pans importants de sa planification stratégique en demandant officiellement à la MRC Thérèse-De Blainville de modifier son schéma ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...