Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil de négociation doit se réunir mercredi

Secteur public: le SFPQ parvient à un projet d'entente pour ses 4000 ouvriers

durée 15h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une autre proposition d'entente vient d'intervenir dans le secteur public. Elle concerne 4000 ouvriers, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Le SFPQ a indiqué mardi que la proposition d'entente de principe allait être étudiée par une instance intermédiaire, le conseil de négociation, qui est composé d'une cinquantaine de délégués.

Le conseil de négociation doit se réunir mercredi. Il décidera alors si la proposition d'entente sera soumise au vote des membres.

Ces ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les cuisines des prisons et les pépinières, disposaient d'un mandat de grève qu'ils n'ont pas eu à exercer.

L'autre grand groupe du SFPQ concerné par la négociation du secteur public, à savoir celui des 26 000 fonctionnaires, est toujours en négociation.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Freeland ne confirme pas que le déficit a été maintenu à 40 milliards $ en 2023-2024

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, ne s'avance pas à dire si le gouvernement a respecté l'objectif qu'elle a fixé pour l'année dernière d'un déficit maximal de 40,1 milliards $. Mme Freeland dit s'attendre à ce que l'énoncé économique de l'automne, qu'elle présentera lundi prochain, fasse état d'une baisse du ratio ...

durée Hier 11h00

Augmentation limitée du compte de taxes de 1,8 % à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse a adopté, lors de la séance publique spéciale, tenue le 2 décembre dernier, son budget pour l’année 2025 qui s’élève à 72 305 000 $, en hausse de 3 301 000 $ (4,8 %) par rapport à l’année dernière. Le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron, déclare à ce sujet : « Nous sommes heureux d’annoncer que ...

9 décembre 2024

Québec devra payer des intérêts sur des cotisations syndicales des ingénieurs

Québec devra payer au syndicat des ingénieurs du gouvernement des intérêts sur les cotisations syndicales de ceux-ci pour une période de quelques mois en 2023. La somme ne représente toutefois que 1266,09 $. Le syndicat en question, l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec, n'a toutefois pas réussi à convaincre le ...