Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2024

Trudeau annonce un nouveau fonds visant à protéger le parc de logements abordables

durée 18h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a poursuivi son offensive prébudgétaire jeudi en annonçant la création d'un nouveau fonds visant à protéger et à agrandir le parc de logements abordables au pays.

Le «Fonds canadien de protection des loyers» sera doté d'une enveloppe de 1,5 milliard $, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse qui se tenait à Winnipeg, au Manitoba. 

M. Trudeau effectue présentement un blitz d'annonces portant sur l'accès au logement, avant même le dépôt du budget fédéral, qui est prévu le 16 avril prochain.

Le fonds annoncé jeudi offrira 1 milliard $ en prêts et 470 millions $ en contributions à différents partenaires pour qu'ils puissent acquérir des logements et maintenir le prix des loyers à long terme. 

Il sera constitué d’investissements et de financement provenant du secteur caritatif et du secteur privé, et servira à protéger et à agrandir le parc de logements abordables au Canada, a indiqué le premier ministre.

«Nous travaillons de concert avec des organisations sans but lucratif pour protéger le logement abordable, maintenir le prix des loyers et bâtir des milliers de nouveaux appartements», a déclaré M. Trudeau. 

«C'est simple: tout le monde devrait pouvoir vivre dans la communauté qu'il aime et payer un loyer correspondant à ses moyens», a-t-il ajouté. 

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Rapport financier 2023 : un surplus de plus 8 M$ pour Blainville

Le conseil municipal a déposé, à sa séance ordinaire du 14 mai 2024, le rapport financier de la Ville au 31 décembre 2023. Ce rapport révèle un excédent d’exploitation de 5 M$ pour les revenus et les dépenses de fonctionnement, auquel on doit ajouter le produit des ventes de terrains de 3,9 M$, pour un surplus global de 8 995 800 $. « ...

24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

24 mai 2024

Nomination de Christian Schryburt à la présidence de l’ADGMQ

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat de son directeur général, M. Christian Schryburt, au poste de président du CA de l'ADGMQ – l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville offre ses plus sincères félicitations à M. Schryburt et lui souhaite du succès dans ce second mandat, ...